Accueil > Guide Touristique > À la découverte de la Polynésie française : Que voir à Bora Bora ?

À la découverte de la Polynésie française : Que voir à Bora Bora ?

À la découverte de la Polynésie française : Que voir à Bora Bora ?

Bora Bora est l'île la plus connue de la Polynésie française et est d'une beauté époustouflante. Ce petit coin de paradis est à découvrir absolument si vous venez. Elle est réputée pour son lagon turquoise, ses belles plages, ses motus (îlots de sable corallien), son point culminant qui est le mont Otemanu, ses complexes hôteliers luxueux, etc. Et pour votre commodité, vous y trouverez également tout ce dont vous avez besoin que ce soit des magasins, des restaurants, des souvenirs ou des banques. Que voir à Bora Bora ?

 Les bungalows sur pilotis

Lors de vos vacances en Polynésie française, il est recommandé de tester au moins une fois dans sa vie les bungalows sur pilotis dans les eaux transparentes. En plus, ceux de Bora Bora se trouve dans un cadre magique, sur un des plus beaux lagons du monde. Ça coûte cher d'y passer une nuit ou deux, mais ça vaut vraiment le coup. Parmi la foule de suggestions, passez par exemple de belles nuits au Méridien Bora Bora, au Bora Bora Pearl Beach Ressort ou au Maitai Bora Bora. Les bungalows sur pilotis mettent entre autres à disposition une chambre-salon double, une salle d'eau (baignoire et douche séparés), une terrasse extérieure privée avec espace dînatoire, des planchers de verre, un gazébo, un accès direct au lagon, etc.

Les fonds marins de L'Aquarium

Pour les amateurs de plongée, vous allez vous régaler à Bora Bora. Appréciez toute la beauté des fonds corallien de l'île en faisant une exploration en palmes-masque-tuba (snorkeling). Un des superbes spots à voir est le fameux site de plongée libre L'Aquarium. Ce dernier se situe dans le lagon au sud du petit îlot du Sofitel Bora Bora Private Island. Pour y accéder, vous pouvez louer un kayak, un paddle, un jet-ski ou un bateau. Une fois sur le site, pas mal de poissons multicolores et de beaux coraux vous attendent. Vous en saurez plus sur la Polynésie française en consultant ce site.

La vie locale le long de la route côtière

Beaucoup sont les possibilités pour passer un agréable séjour à Bora Bora. Toutefois, il n'y a pas que les hôtels de luxe, les cocktails, les petits îlots paradisiaques, ou encore les activités nautiques. Il y a aussi les belles rencontres avec les habitants qui vivent sur place. Pour cela, vous n'avez qu'à partir à l'aventure par vous-même. Il est souhaitable louer un vélo électrique, un scooter ou une voiture à la journée. Vous allez vous rendre compte qu'il y a des endroits qui méritent des arrêts. Profitez-en pour admirer de superbes panoramas, pour manger local, pour acheter des fruits, pour discuter avec les locaux et surtout pour découvrir le savoir-faire local et la culture polynésienne.

Le mont Popoti

Sachez qu'on vient aussi à Bora Bora pour pratiquer un peu de randonnée dans l'intérieur des terres. Vous aimerez par exemple faire une petite balade pour découvrir le mont Popoti. C'est une randonnée facile même si ça grimpe par moment. Vous pouvez le faire par vos propres moyens. C'est environ 2 h aller-retour. Tout au long de cette balade, les points de vue sur le lagon, le collier de corail et la végétation sont incroyables. Après 1 h de marche, elle se termine en haut d'un petit sommet rocheux. De là, il est possible d'apercevoir la baie de Faanui, les îlots qui entourent l'île, la piste de l'aéroport et le sommet de Bora Bora, le mont Otemanu. Pour informations, les sentiers ne sont pas ou mal indiqués. Donc, n'hésitez pas à demander votre chemin au cas où.