Accueil > Visiter la Grèce > Villes à découvrir > Un voyage en Grèce pour passer des vacances merveilleuses

Un voyage en Grèce pour passer des vacances merveilleuses

cliquez sur les images pour les agrandir

La Grèce est plus que ses ruines et ses trésors. C'est un endroit incomparable, tout le monde rêve d’y séjourner ou de passer quelques jours en vacances en Grèce. Vous allez découvrir quelques-uns des endroits immanquables de ce merveilleux pays dans cet article.

Un voyage en Grèce sous le signe de la découverte

Nombre de ruines antiques marqueront votre passage en Grèce. Ils témoignent de son passé riche et glorieux. La beauté de la Grèce se reflète principalement dans ses milliers d’îles et îlots, 9 841 pour être exacte, ses paysages de montagne, ses orangeraies ou ses oliveraies et ses couchers de soleil.
Par ailleurs, le pays possède une gastronomie et un climat méditerranéen unique en leurs genres. Que ce soit pour en apprendre davantage sur la culture locale ou pour faire la fête tard dans la nuit, la Grèce fera en sorte que tout genre de touristes se sentent satisfaits et heureux. En effet, du mont Olympe à la Crète, en passant par les Cyclades, vous trouverez toujours un bel endroit pour profiter de votre séjour.

Lieux à ne pas manquer lors d'un voyage en Grèce

Athènes :
Le passé glorieux d'Athènes a laissé de nombreux vestiges qui l'ont rendue célèbre. Aujourd'hui, Athènes est la capitale de la Grèce. Le Parthénon et le théâtre de Dionysos sur l'Acropole se trouvent sur la colline surplombant Athènes. L’Agora, à ses pieds, est un monument qui se découvre à la pelle, car il s’agit d’un site archéologique. Il existe aussi les sites tels que Héphaisteion (ou Théséion), Tour du Vent, etc... Pour connaître l'histoire de cette ville et de ce pays, rendez-vous au musée.
Cependant, Athènes n'est pas du tout paisible. C’est une ville très énergique et vive. Si la chaleur n'est pas trop suffocante, vous pouvez vous promener dans la région de Plaka pendant la journée. Le soir, flânez dans les bars de Metaxourgeio ou de Psirri, plus calmes et plus authentiques.

Mykonos :
Bien sûr, les Cyclades sont les plus célèbres, les plus festives et à la mode. Ses maisons blanchies à la chaux, ses volets bleus et ses moulins n'ont rien perdu de leur authenticité. Vous découvrirez une ambiance du tonnerre si vous allez dans le meilleur club du pays. La communauté Gay se donne rendez-vous sur cette île toutes les nuits. Pendant la journée, ou plutôt l'après-midi, les plages sont pleines de monde, notamment Agio Stéfanos, Kalafati Beach et Ornos Beach. Il fait toujours bon de visiter Mykonos par la petite ruelle le matin, pendant que tout le monde est encore au lit. On peut aussi s’adonner à la plongée si vous préférez les activités nautiques. Vous y passerez d’excellentes vacances en Grèce et profiterez de nombreuses activités plus attrayantes les unes que les autres.

Découverte de sites archéologiques en Grèce

Quand il s'agit de sites archéologiques, beaucoup de gens pensent immédiatement à la Grèce. La Grèce est en effet le pays aux ruines les plus anciennes, ce qui ne nous surprend pas. Ils sont partout dans le pays et ses îles, et font partie de sa richesse et de son histoire. Les sites archéologiques de la Grèce ne sont pas forcément synonyme de l'antique période classique, c'est du moins ce que l’on pense. La Grèce possède également d'importantes ruines byzantines et médiévales incontournables, ainsi que d’un patrimoine unique. L'Acropole est le plus célèbre des nombreux sites archéologiques
de Grèce. Il est situé sur une colline à Athènes. Par conséquent, lorsque vous passerez par Athènes lors de votre voyage en Grèce, vous ne pourrez en aucun cas manquer l'Acropole.
Contactez-nous