Accueil > Visiter la Grèce > Bons plans sorties > Où aller en Grèce ?

Où aller en Grèce ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Le mot d'ordre si vous prévoyez de visiter la Grèce est définitivement la détente. Ici, tout bouge lentement, les rythmes sont beaucoup plus détendus et il existe quelques niches qui vous offrent des moments de paix authentiques où le clapotis des vagues vous comblera. 

Voici quelques une des destinations de voyages à ne pas manquer où vous passerez des vacances fabuleuses.
 

Santorin

Véritable carte postale idyllique d'une beauté désarmante, l'île de Santorin conquiert tous ceux qui la visitent et se perdent, les yeux pleins d'émerveillement, dans ses couchers de soleil enflammés. Avec ses plages ensoleillées, ses maisons blanches et ses paysages magnifiques, elle est la destination parfaite pour tous ceux qui recherchent un endroit chic, mais aussi idéal pour tous les âges.

L'île de Mykonos

C'est l'une des îles des Cyclades les plus connues et certainement l'une des plus appréciées des enfants. Mykonos ne se résume toutefois pas qu’à l'amusement et la vie nocturne. Nous vous recommandons de profiter de belles plages, de visiter la Petite Venise de Mykonos qui est un quartier élégant et romantique au cœur de l'île, caractérisé par ses maisons anciennes et sophistiquées.

Paros

Parmi les différentes destinations touristiques en Grèce, Paros est connue pour ses belles plages et pour ses stations balnéaires toujours très prisées. Si vous prévoyez un circuit dans les Cyclades, vous serez heureux d'apprendre que l'île de Paros est facilement accessible depuis les autres îles de l'archipel grâce à sa position stratégique et centrale.

Hydre

Considérée comme la Capri de la Grèce, Hydra (également connue plus simplement sous le nom d'Idra) est une île grecque qui fait littéralement rêver. Dans ce cas également, nous parlons d'une destination chic pour ceux qui aiment le calme et les endroits exclusifs.

Athènes : la capitale

Athènes vous fascinera certainement. De nombreuses disciplines telles que la philosophie, l'art et la politique sont nées précisément à cet endroit. Un arrêt à l’Acropole est fondamental. C’est un temple antique du Ve siècle se dressant de manière imposante sur une colline au centre de la ville grecque, à 156 mètres de hauteur. Son entrée monumentale est ornée de colonnes particulières, les Propylées. 

Dans la zone archéologique, un autre site de grand intérêt est le majestueux temple du Parthénon, avec sa colonnade dorique et ionique typique.

Contactez-nous

Annonces associées

Découvrir Déméter la déesse de l'agriculture et de la moisson dans la mythologie grecque
Alors que le domaine des hommes était la chasse et la cueillette, les femmes ont commencé à labourer et à semer des graines pour récolter.
Découvrir le meilleur de la cuisine grecque au GreekStories à Athènes
Vous êtes à la recherche d'un restaurant de qualité pour un budget abordable ? Grece-antique vous propose de découvrir l'un des meilleurs restaurant à Athènes, d'un point de vue rapport qualité/prix.
Faites une escale à Mykonos, l'île la plus célèbre de Grèce
La plus célèbre des Îles grecques est une Île rocailleuse. En arrivant en bateau, on voit les collines arides, dénudées, coupées de murets de pierres seches, et autour du port, les maisons blanchies à la chaux plusieurs fois par an et les bateaux de pêche peints de couleurs vives. Contrastes qui plairont aux photographes. Mykonos, c'est également ses petits ânes chargés de fruits, légumes et fleurs, les moulins, et enfin la foule cosmopolite qui fréquente le jour les plages et les magasins, et la nuit, les discothèques.