Accueil > Visiter la Grèce > Bons plans sorties > Que faire à Santorin pendant un séjour de courte durée ?

Que faire à Santorin pendant un séjour de courte durée ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Santorin est un véritable lieu touristique et accueille chaque année un grand nombre de personnes venues à la découverte de ses villages blancs. Si vous voulez vous rendre sur cette île pour un court séjour, voici ce que vous pourrez faire comme activités.

Profiter des belles plages de Santorin

Santorin est une île et dispose de ce fait de belles plages. Si vous voulez visiter Santorin en 3 jours, vous aurez l’embarras de choix entre toutes ces différentes potentialités. Pour cette raison, vous vous contenterez de quelques plages.

Vous devez absolument vous rendre à Red beach, une plage qui se distingue par le fait qu’elle est entourée de collines rouges. Vous devez également visiter Kamari beach, une plage de sable noir tout le temps animée et sur laquelle, vous trouverez des restaurants. Sur les plages, il vous sera possible de pratiquer diverses activités nautiques, notamment la plongée, le parapente et la natation. Vous pourrez également vous prélasser sur le sable en profitant du soleil et en observant ceux qui s’amusent.

Visiter les lieux historiques

Vous pourrez également utiliser votre court séjour à Santorin pour visiter certains lieux. Vous pourrez donc vous rendre au musée préhistorique de Théra se trouvant à Fira. Ce musée qui a été construit sur le site d’une ancienne église abrite plusieurs objets anciens. Ces objets ont été découverts grâce aux fouilles réalisées à Santorin.

Le musée de Théra est doté d’une collection d’objets datant du Néolithique jusqu’au Cycladique ancien. Vous aurez donc l’occasion de voir des objets tels que le Pichet aux hirondelles, le porte-encens, le Grand vase, tous datant de la période avant Jésus Christ.

Pensez également à vous rendre à la Cité Antique de Théra qui se trouve sur un promontoire rocheux. À la base, cette cité était une colonie de Sparte. Elle était habitée pendant la période de la Grèce antique, mais a été abandonnée au Moyen âge.
Contactez-nous

Annonces associées

Découvrir Déméter la déesse de l'agriculture et de la moisson dans la mythologie grecque
Alors que le domaine des hommes était la chasse et la cueillette, les femmes ont commencé à labourer et à semer des graines pour récolter.
Installation de douche à l'italienne à Marseille 13011
Vous désirez rénover votre salle de bain un peu abimer, voir un peu vieille au niveau du design ? Vous aimeriez également installer une douche à l'italienne ? Vous recherchez un spécialiste dans l'installation de douche à l'italienne à...
Faites une escale à Mykonos, l'île la plus célèbre de Grèce
La plus célèbre des Îles grecques est une Île rocailleuse. En arrivant en bateau, on voit les collines arides, dénudées, coupées de murets de pierres seches, et autour du port, les maisons blanchies à la chaux plusieurs fois par an et les bateaux de pêche peints de couleurs vives. Contrastes qui plairont aux photographes. Mykonos, c'est également ses petits ânes chargés de fruits, légumes et fleurs, les moulins, et enfin la foule cosmopolite qui fréquente le jour les plages et les magasins, et la nuit, les discothèques.